École d'espagnol
 
 
 
 
École d'espagnol
 
Bienvenue à l’école de langues du CEICA-PERU et dans la ville d’Arequipa, la métropole du Sud du Pérou. La ville d’Arequipa, située au creux d’une vallée entourée de montagnes spectaculaires, jouit d’un climat très agréable et son architecture de l’époque coloniale lui a valu d’être classée par l’UNESCO patrimoine mondial. Ici, vous pourrez apprendre l’espagnol et profiter de l’accueil cordial et de la chaude hospitalité de la population. D’Arequipa, vous pourrez aussi partir en excursion vers les canyons du Colca et de Cotahuasi (le plus profond du monde) ou vers d’autres villes et sites prestigieux du Sud du Pérou telles que Puno, le lac Titicaca, Cuzco et Machu Picchu.
Au CEICA-PERU, nous avons enseigné l’espagnol à des gens de plusieurs pays qui désiraient étudier en Amérique du Sud pour en connaître la culture, la géographie fascinante et pour avoir l’occasion de faire la connaissance de sa population. Grâce à notre méthode d’enseignement régulièrement mise à jour et à la qualité de notre équipe de professeurs, vous apprendrez l’espagnol rapidement et avec facilité
.
 
QUI SOMMES-NOUS?
Si vous désirez étudier l’espagnol en Amérique du Sud, le CEICA-PERU répondra à vos attentes et vous trouverez dans le présent site l’information utile. Le CEICA-PERU est une petite école fondée en 1996 par Mme Carmen Cornejo, docteur en histoire et professeur de linguistique et litérature en collaboration avec un groupe de professeurs spécialistes en enseignement de l’espagnol aux étrangers.
Le CEICA-PERU est situé à environ 25 minutes de marches tranquille du centre d’Arequipa
.
 
 
MÉTHODE D´ENSEIGNEMENT
Notre méthode d’enseignement combine normalement l’enseignement de la grammaire et la conversation, mais on peut accentuer l’un ou l’autre aspect selon le désir de l’étudiant.
Chaque classe inclut au maximum 4 étudiants. Les cours pour débutants sont donnés par des professeurs bilingues (Anglais et espagnol) tandis que les cours plus avancés et les cours spécialisés (histoire, littérature du Pérou) se donnent en espagnol. Tous nos professeurs sont des professionnels de l’enseignement de l’espagnol aux étrangers et ont plusieurs années d’expérience dans le domaine
.
 
LE PERSONNEL ENSEIGNANT
 
 
Mne. Carmen Cornejo : "Enseigner notre langue et ouvrir des portes vers notre culture est une entreprise merveilleuse!… et elle en vaut la peine parce que nous recevons de nos étudiants des amitiés qui durent longtemps."
 
Elvira : "L’expérience de l’enseignement de l’espagnol aux étrangers est vraiment gratifiante. Je crois que tout personne peut apprendre l’espagnol moyennant la motivation et la discipline. J’éprouve beaucoup de satisfaction à entendre des étrangers parler espagnol. Pour eux, voyager en Amérique du Sud, commencer à communiquer en espagnol et établir des contacts avec les gens d’ici représente une belle réussite.
Venez étudier chez nous!.
"
 
Sofía : "C’est vraiment une belle expérience, intéressante, valorisante, de pouvoir partager notre langue et, à travers elle, notre culture avec des étudiants venus d’un peu partout à travers le monde. L’espagnol est une belle langue qu’il vaut la peine d’étudier et apprendre une langue est sûrement une bonne manière de découvrir la culture d’un pays. Même si les étudiants retirent beaucoup de profit des cours, ce qui fait du CEICA le meilleur endroit pour apprendre l’espagnol, c’est l’atmosphère familiale et ce qui en fait le meilleur choix pour s’immerger dans la culture péruvienne."
 
Ada : "C’est une façon intéressante de faire la connaissance de nouvelles personnes provenant de différents pays. L’idée que je m’étais faite des cultures étrangères en regardant la télé est différente de ce que j’ai appris au contact des étudiants"
 
Isela : "J’aime beaucoup enseigner l’espagnol parce que j’aime transmettre mes connaissances et voir les étudiants faire des progrès dans leur nouvelle langue"
 
Henrry: "Je suis enchanté d’être professeur de langues, parce que j’aime enseigner. C’est une expérience unique que de pouvoir instruire les étudiants et pouvoir les aider pour que, jour après jour, ils deviennent de meilleures personnes. Et naturellement ça m’aide aussi dans ma vie pour avoir un meilleur rapport avec les étudiants et aussi pour être un meilleur époux et un meilleur père."
 
Monika : "Il me plaît beaucoup enseigner et surtout connaître des étudiants du monde entier."
 
Karen : "C’est une partie importante de ma carrière que d’aider les gens à mieux nous connaître. Le monde est si petit et nous sommes si près."
 
Carlos : "Je prends plaisir à découvrir des cultures et des personnes nouvelles. Et, bien sûr, j’aime beaucoup ma propre langue ce qui me fait trouver beaucoup de joie dans mon rôle de professeur d’espagnol."
 
Dr. María : "Il me plaît enseigner l’espagnol parce que c’est ma vraie passion. En plus, ce travail me donne une excellente possibilité d’acquérir de l’information directe sur d’autres cultures et leurs coutumes."
 
Patricia : "Il me plaît beaucoup d’avoir la possibilité d’être professeur de langues, d’échanger mes expériences avec des gens d’autres pays, connaître des cultures et des personalitès différentes et naturellement pouvoir partager plusieures activités communes."
 
Aurora : "Parler espagnol commence avec l’apprentissage de mots nouveaux, de règles et de verbes. C’est un défi intéressant et amusant pour le fait qu’il  conduit à rencontrer de nouvelles personnes!!! ."
 
Saravic : "Enseigner l’espagnol ne me permet pas seulement d’enseigner ma langue et ma culture, il me permet aussi  de découvrir d’autres pays. Et le plus important est qu’il permet de se faire des amis dans divers pays  de différentes langues. Je pense qu’en ayant  des amis dans différents endroits du monde… le monde ne nous paraît plus si immense.  Les amis vous font sentir que vous êtes chez vous partout où vous vous rendez. Ils font disparaître les frontières. Quelque soit l’endroit où vous allez, vous savez que vous y trouverez un ami."
 

 

 

Avansit Hosting Perú