École d'espagnol
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
 
 
 
 
FAQs
PRÉPARER VOTRE VOYAGE ET VOTRE ARRIVÉE

1. Me faut-il un visa pour entrer au Pérou? 
Les citoyens de la plupart des pays n’ ont pas besoin de visa pour entrer au Pérou (vous pouvez vérifier avec l’Ambassade du Pérou dans votre pays). Le visa de touriste qui vous sera accordé à votre entrée au Pérou vous permettra de rester pendant 90 jours dans le pays. Vous pouvez ensuite aller au département d’immigration qui existe dans la plupart des villes péruviennes et obtenir une prolongation de séjour. La prolongation vous sera accordée pour une période de trois fois 30 jours, ce qui vous fera un total de 180 jours (6 mois) au Pérou. Cependant, pour vous garantir de 90 jours de plus, il est plus facile de traverser la frontière. A partir de Arequipa, vous pouvez aller au Chili ou en Bolivie, ce qui vous prendra à peu près 7 heures.

2. Comment puis-je acheter un billet d’ avion pour Arequipa?
Vous pouvez l’ acheter par internet. Consultez les sites web suivants:
www.starperu.com.pe
www.peruvianairlines.pe
www.lan.com

3. Pouvez-vous nous arranger un service d’ accueil à Lima?
Oui, nous avons un chauffreur de taxi qui travaille avec nous. Il peut vous prendre à l’ aéroport de Lima. Il peut aussi vous conduire à un hôtel à Lima, vous reprendre à l’ hôtel le jour suivant pour vous conduire à l’aéroport ou au terminal d’autobus. Au besoin, il peut vous aider à acheter un billet d’ autobus pour Arequipa.

4. Comment est le voyage de Lima à Aréquipa en autobus?
Le voyage dure environ 14 heures, si l’autobus est à l’ heure. La plus grande partie du voyage se fait le long de la côte sur l’ Auto-route panaméricaine qui est en bon état. Il existe, selon le prix,  différents niveaux de service. Les autobus partent généralement de Lima toutes les demi-heures, mais il est mieux  de prendre un autobus de nuit qui quitte dans l’ après-midi. Vous arriverez ainsi à Arequipa, tôt le matin. Nous vous recommandons de choisir un service spécial qui ne s’arrête pas en route. Si vous choisissez une classe économique, votre voyage peut durer entre 18 et 20 heures; et ce n’ est pas très amusant.

5. Que trouverai-je à Arequipa ?
L’ aéroport d’ Arequipa est très petit. Quand vous quittez l’avion, récupérez vos bagages, traversez la salle et sortez de l’édifice. A la sortie, il y aura un représentat de notre école qui vous attendra avec une pancarte portant votre nom. Il vous conduira à votre logement. Si vous ne voyez pas cette personne, veuillez attendre 15 minutes et téléphoner avec un Sol, la monaie péruvienne, au 9910196 qui est un numéro de cellulaire. Vous pouvez le faire dans une cabine téléphonique.

6. Est-ce que l’ école peut me récupérer au terminal, si j’ arrive en autobus?
Oui, mais vous nous appelerez quand vous arriverez à Arequipa. Car les autobus ne sont généralement pas à l’ heure. Il nous prendra 15 minutes pour arriver. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez prendre un taxi au stationnement situé à l’ intérieur du terminal d’ autobus. Ces taxis sont sécuritaires. Pour vous conduire à l’ école ou à votre logement, le taxi vous chargera 4 Soles.

LES COURS D’ ESPAGNOL

1. Y a-t-il des cours groupes?
Nous avons parfois  des cours groupes pour des étudiants qui viennent ensemble ou qui parlent la même langue et ont un même niveau d’ espagnol.  Les cours groupes sont pour les débutants et les intermédiaires.

2. Que recommandez-vous : cours groupes ou cours individuels avec un professeur?
Nous recommandons toujours les cours individuels, un étudiant et un professeur, parce que votre professeur peut se focaliser sur vos besoins spécifiques et vous pourrez réaliser ainsi vos objectifs personels plus aisément.
En groupes certains étudiants progressent généralement plus vite que d’autres.  Cela cause de la frustration chez les moins rapides qui se sentent laissés en arrière. Et les plus rapides deviennent impatients en ayant l’ impression de perdre leur temps.
Par ailleurs, les cours groupes conviennent à des amis qui viennent ensemble et s’entraident les uns les autres dans leur apprentissage de l’ espagnol.

3. Quels sont les horaires des cours?

The normal schedule is  from  Monday to Friday from 9:00 to 01:00.
Pour les étudiants qui le demandent, nous pouvons organiser des cours en fin de semaine.

4. Et si je ne parle pas espagnol du tout? 
Ne vous en faites pas. Nous avons l’habitude d’ avoir des étudiants qui ne connaissent pas du tout l’ espagnol. Les textes de nos livres sont conçus pour les parfaits débutants et nos enseignants ont beaucoup d’ expérience dans l’enseignement aux parfaits débutants.

5. Si je suis un parfait débutant, que puis-je apprendre en une semaine?
Les articles, le verbe être, la plupart des adverbes usuels, des adjectifs et noms en espagnol, comment poser des questions, comment répondre aux questions posées, des informations utiles pour acheter des billets, pour réserver des hôtels, acheter des vêtements etc. En terme de grammaire vous apprendrez le présent, le passé composé, le verbe aller à. En bref, un cours de survie qui suffit pour voyager.

6. Combien de temps me faut-il pour parler couramment l’ espagnol?
Cela dépend de l’ effort qu’un étudiant investit dans son apprentissage de l’ espagnol. Notre expérience nous a montré qu’ une personne qui ne parle pas du tout l’ espagnol peut, après 40 heures de cours, réaliser  les communications de base en espagnol. Par exemple, il ou elle pourra acheter des choses et demander les informations de base en espagnol.

7. Est-ce que les professeurs donnent des devoirs?

Oui, ils vous donnent toujours un devoir ou vous demandent de revoir ce que vous avez étudié le jour même. Il est important que vous le fassiez. Vous pouvez ainsi progresser  plus rapidement et le professeur peut vous enseigner davantage de contenu.

8. Quelle langue parlent vos professeurs?

La plupart parlent anglais. Certains parlent allemand et français. Des professeurs bilingues sont disponibles pour les étudiants débutants et ceux des niveaux de base. Mais pour les intermédiaires et les plus avancés seul l’ espagnol est utilisé. Dans tous les cas, la plupart des cours se donnent en espagnol dès le début.

9. Est-ce que les professeurs ont un diplôme universitaire?
Oui, nos professeurs ont un diplôme universitaire. La plupart ont leur diplôme en éducation et quelques uns, en langue ou en linguistique. Certains ont un diplôme en enseignement de l’ espagnol langue seconde. 

10. Est-ce que je travaille avec un seul professeur pendant les 4 heures?
Non. Généralement, quand les étudiant prennent 4 heures de cours par jour, ils travaillent avec deux professeurs différents,
l’ un pour chaque deux heures. Vous garderez ces mêmes professeurs pour toute la durée de votre programme sauf si vous demandez à changer.

11. Ai-je besoin d’apporter du matériel d’ étude?

L’ école fournira tout le matériel d’ étude, mais si vous le pouvez,  appportez un bon dictionnaire.

12. Y a-t-il un âge minimum ou  maximum pour s’ inscrire?

Non…Les étudiants de tout âge sont les bienvenus. Nous avons des étudiants de 3 à 75 ans.

13. Puis-je changer mon programme après l’ inscription?
Cela depend du type de changement. Par exemple, si vous souhaitez prendre plus de cours nous pouvons généralement  arranger cela. Cependant, si vous voulez réduire votre nombre d’ heures, vous ne pourrez le faire qu’après la première semaine, parce que les horaires des professeurs sont planifiés pour toute la semaine, selon votre réservation.

14. Puis-je étudier pendant quelques semaines, prendre ensuite une pause, et continuer après pour quelques autres semaines?
Oui, c’ est possible, mais quand vous retournez vous  pouvez ne pas avoir les mêmes professeurs. Vous travaillerez avec les professeurs qui seront disponibles à ce moment.

15. Quand puis-je commencer mon cours?
 
Vous pouvez commencer les cours individuels d’ espagnol
à n’ importe quel jour de la semaine, et pas nécessairement un lundi. Mais vous devriez réserver à l’ avance pour vous assurer que des professeurs sont disponibles.

16. Est-ce que vos professeurs travaillent les jours ferriés
Oui, mais nous ne travaillons pas le jour de Noël et du Nouvel an.  S’il vous manque des leçons à cause de ces fêtes nous les reprogrammerons.

PENSION

1. A quelle distance de l’ école vivent les familles d’ accueil?
Les familles d’accueil vivent dans différents endroits de Aréquipa. La plupart sont situées dans le district de Cayma près de l’école, à une distance de marche de 10 à 20 minutes de l’ école. D’ autres sont localisées un peu plus loin, dans le district de Miraflores ou celui de Cercado, ce qui prend 30 à 35 minutes pour se rendre à l’ école. Il existe plusieurs  moyens de transport bon marché au centre ville et près de l’ école. Le trajet coûte en taxi S∕∕. 3.50 (1.11 dollar US environ) et S∕. 0.60 (0.19 dollar US) en bus

2. Puis-je avoir d’avance des informations sur ma famille d’accueil?
Upon request, we can send the student   details of the  host family earlier, but placements can change at the last minute.
Oui, généralement nous affectons la famille d’acceueil à chaque étudiant, deux semaines avant son arrivée. Nous envoyons à l’étudiant l’ adresse de la famille avec l’ information sur les membres de la famille et une photo de la famille. Sur demande, nous pouvons envoyer plus d’ informations à l’ étudiant, mais les placements peuvent changer en dernière minute.

3. Quels sont les repas compris dans la demi-pension?
Sont compris dans la demi-pension le petit déjeûner et un repas qui peut-être le déjeûner ou le dîner. Certaines familles veulent vous préparer le déjeûner un jour et le dîner un autre jour, suivant votre horaire. Mais il est mieux si vous choisissez le déjeûner, parce que vous pouvez rencontrer les autres étudiants pour dîner en ville.

4. Un couple peut-il partager une chamber pour deux?

Oui, vous pouvez réserver une chamber pour deux auprès de votre famille d’accueil.

5. Puis-je partager une chambre pour deux avec un étudiant de l’école?
Non, les chambers pour deux ne sont disponibles que pour les couples ou pour deux étudiants qui viennent ensemble.

6. Est-ce que toute une famille peut rester dans une famille locale?
Cela dépend du nombre de personnes que comporte la famille. Nous avons de la place pour une famille de 4 à raison de deux personnes par chambre

7. Si j’ arrive à Arequipa en cours de semaine, où puis-je demeurer?
Vous puvez demeurer dans la famille dès le jour de votre arrivée. Vous n’ avez pas besoin d’ attendre jusqu’à dimanche. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez. Mais il est important que vous informiez l’école du nombre éventuel de jours que vous comptez y passer. Nous pouvons savoir ainsi quand la maison d’ acceuil sera disponible pour d’ autres étudiants.

8. Je suis végétarian. Est-ce que cela fait problème si je veux rester dans une famille?
Cela ne constitue pas un problème. Nos familles d’ accueil ont de l’expérience dans la préparation des repas végétariens. Si vous avez aussi d’autres restrictions diététiques ou des allergies, dites-le nous d’avance.

9. Puis-je utiliser la cuisine du foyer, si je vis dans une famille? 
Seules quelques familles acceptent que les étudiants utilisent leur cuisine pour préparer leur repas en payant de l’argent suplémentaire. Vous pouvez choisir une autre option comme partager un appartement avec quelqu’un du milieu ou louer un appartement. Pour plus d’ informations consultez notre page web :
http://www.ceica-peru.com/accommodation.htm.

10. Est-ce que l’eau chaude est comprise dans la pension?
Oui, l’ eau chaude est fournie par toutes les familles .
La famille d’ accueil vous montrera comment utiliser la douche. Elle indiquera quand l’ eau chaude est disponible. S’ il y a un problème quelconque l’ étudiant devrait en informer l’ école.

11. Puis-je changer de maison si je ne suis pas satisfait?
Oui, vous pouvez changer de maison immédiatement si vous n’êtes pas satisfait. Vous n’avez pas besoin de passer toute une semaine dans la famille. Si vous le voulez, vous pouvez aller dans une autre famille ou aller dans un motel.

12. Devrais-je payer directement à la famille d’ accueil?

Non, tous les paiements se font par l’ intermédiaire de l’ école. Les familles et l’ école ont une entente qui fait que tous les paiements, incluant les jours suplémentaires, se font par l’ intermédiaire de l’ école, même si vous avez déjà terminé vos cours d’ espagnol.

13. Si je saute des repas, vais-je avoir un remboursement?
Non, nous ne donnons pas de remboursement si vous sautez des repas.

14. Si je voyage pour quelques jours, vais-je avoir un remboursement pour les jours que je ne passe pas dans la maison?
Non, vous n’ obtiendrez pas de remboursement si vous ne passez  pas quelques jours dans la maison. Mais si vous quittez la maison pour plus de 7 jours, vous pouvez garder la chambre en payant seulement pour la chambre, pas pour les repas. Si vous ne voulez pas payer pour la chambre, vous pouvez  laisser vos affaires à l’ école ou quelque part d’ autre; et à votre retour nous pouvons vous trouver une autre famille, si la première famille ne se trouve plus disponible.

15. Devrai-je apporter un cadeau pour la famille d’ accueil?

Vous n’êtes pas obligé, mais c’ est une bonne idée si
Vous pensez  apporter un souvenir de votre ville.

INSCRIPTION ET PAIEMENT

1. Comment réserver un cours d’espagnol et une pension ?
Vous avez seulement besoin de nous envoyer une fiche d’ inscription et les frais d’ inscription. Quand nous les aurons reçus vous aurez une réponse de nous. Si notre réponse ne vous parvient pas, dites-le nous. Ce serait que notre courrier ne vous est pas arrivé.

2. Y a-t-il des frais autres que ceux des cours d’espagnol et de la pension?
Oui, vous avez à payer 20 Euros de frais d’inscription, quand vous nous envoyez votre fiche d’inscription par paypal.

3. Comment payer les cours d’espagnol et la pension?

Vous devez payer la première semaine de cours à l’école dans les deux premiers jours de leçons. Par la suite vous ferez les paiements au début de chaque semaine. Nous aceptons  seulement de l’ argent comptant et les paiement doivent se faire en dollars américains ou en soles.

4. Y a-t-il des machine ATM à Arequipa? 
There are several ATM machines in Arequipa, more of them in the city center and there is one near the school. 

5. Puis-je prolonger mes cours et la pension? 
Bien sûr que vous pouvez. Dites-le nous seulement d’avance que nous puissions faire les arrangements nécessaires.

6. Combien de temps d’avance devrais-je réserver mon cours et la pension? 
Nous préférons que ce soit au moins deux semaines d’avance. Mais vous pouvez aussi venir à l’école pour fixer une date pour vos leçons et trouver une pension seulement quelques jours d’avance.