École d'espagnol
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
alt alt
 
 
 

 

 

LE TRAVAIL VOLONTAIRE

Dans ce monde globalisé, un sentiment de solidarité se développe comme une lueur d’espoir qui se manifeste dans plusieurs directions. Il y a, par exemple, les efforts d’unir des forces pour protéger l’environnement, pour protéger des enfants de l’ignorance et de l’angoisse, pour sortir des communautés de l’extème pauvreté. Pour ce noble motif, Arequipa, comme plusieurs villes d’Amérique latine, a bénéficié de l’aide inestimable d’amis étrangers et d’institutions  qui volontairement travaillent avec des enfants abandonnés et des personnes handicapées. Ces volontaires travaillent aussi dans des garderies, dans des écoles, dans des centres de santé etc. Utilisant son expérience,  l’École d’Espagnol Ceica-Peru a élaboré des programmes spéciaux  pour ceux qui sont intéressés à apprendre ou à perfectionner leur espagnol en participant à un travail volontaire. Vous trouverez, dans cette page Web, toutes les informations nécessaires pour en faire partie.
Pourquoi faire du travail volontaire?

Vous améliorerez vos habiletés naturelles dans une culture complètement différente de la vôtre. Vous apprendrez beaucoup des nouvelles situations qui s’offriront à vous dans le milieu de travail.  Tout cela enrichira votre perception de la vie.
Vous contribuerez à l’éducation et à la formation d’enfants dans des écoles ou dans des centres d’assistance.
Vous découvrirez vos forces et vos talents. Vous développerez de nouvelles habiletés qui vous serviront toute votre vie.
Vous obtiendrez une expérience de travail.
Dans un contexte d’échange culturel, vous apprendrez la culture péruvienne et apprendrez  sur votre pays  et sur la vie dans d’autres pays.
Et pour ceux qui souhaitent améliorer leur connaissance de l’espagnol, il n’y a rien de mieux que de pratiquer cette langue chaque jour au travail
.

 
Exigences pour faire du travail volontaire
Être agé de 18 ans au moins.
Choisir le programme qui répond le mieux à vos besoins
Avoir un esprit ouvert pour comprendre les restrictions que notre culture traditionnelle impose. Par exemple, quand vous travaillez , portez des habits appropriés ( pas de minijupes, pas de culottes indécentes ni de decolletés). Éviter d’avoir des relations romantiques avec le personnel et les jeunes assistés.
Obéir aux personnes en charge dans votre projet.
Bien se comporter sur les lieux de travail et accepter de se conformer aux normes établies par l’institution.
Des programmes pour volontaires
A)ESPAGNOL PLUS TRAVAIL VOLONTAIRE

B) TRAVAIL VOLONTAIRE SEULEMENT

1)Programme de quatre semaines, qui consiste en

1) Programme de quatre semaines, qui consiste en:

20 heures dans un Programme d’Orientation portant sur la ville d’Arequipa.
20 heures de leçons d’espagnol durant deux semaines.
3 semaines de travail volontaire dans une institution choisie
4 semaines d’hébergement.

20 heures dans un Programme d’Orientation portant sur la ville d’Arequipa
3 semaines de travail volontaire dans une institution choisie.
4 semaines d’hébergement.

Prix du programme
S/.2,285
620 EUR
Prix du programme
S/.1,685
455 EUR
2) Programme de six semaines, qui consiste en:

2) Programme de six semaines, qui consiste en:

20 heures dans un Programme d’Orientation sur la ville d’Arequipa,
2 semaines de cours d’espagnol à raison de 20 heures par semaine,
4 semaines de travail volontaire dans l’insrtitution choisie,
6 semaines d’hébergement.

20 heures dans un Programme d’Orientation sur la ville d’Arequipa,
5 semaines de travail volontaire dans l’insrtitution choisie,
6 semaines d’hébergement.

Prix du programme
S/.2,665
720 EUR
Prix du programme
S/.2,065
560 EUR
3) Programme de huit semaines, qui consiste en: 3)Programme de huit semaines, qui consiste en:

20 heures d’un Programme d’Orientation sur la ville d’Arequipa,
4 semaines de cours d’espagnol à raison de 20 heures par semaine,
4 semaines de travail volontaire dans l’insrtitution choisie,
8 semaines d’hébergement.

20 heures d’un Programme d’Orientation sur la ville d’Arequipa,
7 semaines de travail volontaire dans l’insrtitution choisie,
8 semaines d’hébergement.

Prix du programme
S/.3,845
1,040 EUR
Prix du programme
S/.2,445
662 EUR
Semaine de cours d’espagnol suplémentaires
(20 heures)
S/.400
114 EUR
Semaine de cours d’espagnol suplémentaires
(20 heures)
S/.400
114 EUR
Semaine d’hébergement suplémentaire
S/.190
51 EUR
Semaine d’hébergement suplémentaire
S/.190
51 EUR
Où travailler?
Procédure d`inscription

1) Lisez attentivement les informations qui figurent dans notre site Web sur le Programme volontaire de Ceica Peru.
2) Si vous avez des questions écrivez-nous à info@ceica-peru.com
3) Une fois que nous aurons répondu à vos questions et que vous seriez décidé à solliciter une poste de volontaire, envoyez-nous votre "Formulaire pour poser votre candidature à un poste de bénévole" remplie.
4) Après avoir reçu la "Formulaire pour poser votre candidature à un poste de bénévole", nous vous demanderons de nous envoyer les documents exigés par l’organisation sociale concernée, par exemple : votre curriculum  vitae en espagnol, une lettre de présentation de vous-même en espagnol, probablement une copie de votre diplôme universitaire ou de votre attestation d’études.
5) Après quelques jours, nous vous enverrons une réponse pour vous dire quelle    organisation  vous a accepté.
6) Vous aurez alors à nous envoyer la "Formulaire d'inscription à un poste de bénévole" et les frais d’inscription de 30 euros pour réserver la place que vous sollicitez dans le programme.
7)  Nous serons en contact avec vous  par e-mail pour continuer de vous informer sur d’autres points comme votre arrivée et des informations sur votre famille d’accueil, etc

Termes et Conditions

Prière de lire attentivement les règles générales du Programme Volontaire Ceica Peru. En envoyant la fiche et les frais d’inscription, vous admettez que vous connaissez  et que vous acceptez les termes et conditions suivants :

Vous confirmez que vous avez lu toutes les informations disponibles dans le site web de l’École d’Espagnol Ceica Peru. Ces informations concernent les exigences pour solliciter des places de volontaires Elles concernent également la description des programmes offerts, les coûts, etc. Vous confirmez que vous comprenez et acceptez ces termes et ces conditions

L’École d’Espagnol Ceica Peru s’attend à ce que les personnes intéressées à faire une demande pour une place de volontaire choisissent un Programme pour volontaires qui correspond à leurs besoins et à leur disponibilité. L’École s’attend aussi à ce que ces personnes remplissent leur obligation d’étudier l’espagnol, si elles choisissent cette option, qu’elles demeurent dans une famille d’accueil et qu’elles accomplissent le travail volontaire

Car ce sont là des engagements pris par l’École d’Espagnol Ceica avec les membres des familles et avec les gens en charge des différentes institutions qui acceptent des volontaires.

Si, pour une raison quelconque, vous devez annuler votre participation au Programme Volontaire de Ceica Peru, vous pouvez le faire dans les 30 jours avant le début de votre programme. Mais les 20 euros de frais d’inscription ne vous seront pas remboursésl.

Si vous devez abandonner le programme pour des raisons importantes après votre arrivée à Arequipa, une partie seulement de votre argent vous sera remboursée. Cette partie sera déterminée par la direction du Ceica Peru.

Si vous vous absentez de votre hébergement ou si vous ne prenez pas certains repas, aucun remboursement ne vous sera accordé. Aussi, il n’est pas possible de reporter à plus tard les jours où vous n’êtes pas dans votre logement pour raison de voyage. Si vous restez après votre date officielle de départ, vous devez payer les jours supplémentaire au bureau d’administration du Ceica Peru.

Le payment total de votre programme de volontaire doit être fait à votre arrivée, au bureau d’adminstration du Ceica Peru.

L’École d’Espagnol Ceica-Peru fera un don de 155 soles à une Institution désignée par le volontaire. Ce don se fera sous forme de nourriture, d’habits ou d’articles pour enfants, etc. Le volontaire remettra lui-même ce don à l’Institution. de son choix.

Vous acceptez que les photos prises de vous au cours de votre pojet puissent être utilisées dans le site Web de l’École d’Espagnol Ceica Peru pour faire la promotion de l’École.

On s’attend à ce que vous respectez les lois et les coutumes du Perou. Si vous commettez des actes illégaux, si vous offensez les sensibilités locales, si vous mettez en danger votre bien-être, votre sécurité ou ceux des autres, si vous agissez de façon préjudiciable pour l’école, pour les familles locales ou pour les organisations sociales, on vous demandera de partir rapidement sans droit au remboursement.

Au cas où vous choisissez, à n’importe quel moment, de quitter l’organisation ou si les responsables vous demandent de partir, l’École d’Espagnol Ceica Peru sera libérée de toute responsabilité à votre endroit

L’École d’Espagnol Ceica Peru ne fournit pas de couverture d’assurance pour vous ni pour vos biens. Nous ne sommes pas responsables des pertes ni de l’usure  ni des  dommages de vos biens personnels. On vous suggère de contracter vous-même les assurances de santé, d’accident et de voyage pour la durée de votre séjour à Arequipa.